mardi 3 juillet 2012

et de 13 ...


Malgré quelques cailloux qui m’ont fait trébucher, mais pas chuter, cela fait 13 mois, aujourd'hui, que je suis abstinent. Et dans ma tête, tout va bien.
 
Je ne crains pas les jours où je suis seul - j’ai pu le constater, pendant mon voyage de 10 jours en Bretagne, restaurant compris.

Je n’ai pas peur des moments festifs, où les autres ont un verre d’alcool à la main, et moi, un verre d’eau et ou tout le monde plaisante et rigole.
 
Je ne suis pas gêné par les instants de farniente, à la terrasse d’un café : au lieu de demander un demi, je bois un jus de fruit ou un Schweppes – oui, c’est ma gourmandise.
 
Si une envie de boire ou de fumer me passe par la tête, maintenant, je sais quoi faire. Soit, par téléphone, j’appelle au secours – en fait, dans ces moments là, j’éprouve un besoin irrépressible de parler, pour évacuer les mauvaises pensées. Soit, je me pose, dans le calme, je médite en pleine conscience, dans l’ici et maintenant.
 
Voila … alors, désormais, tous les 3 du mois, je ne fêterais plus mon abstiversaire. J’attendrais le 3 juin 2013 pour fêter les 2 ans d’abstinence. D’ici là, quant l’envie me prendra, je viendrais écrire quelques mots sur mon blog car je dois avouer avoir pris du plaisir à y laisser la trace de ce qui me passe par la tête ou de mes ressentis.

2 commentaires:

  1. Bon abstiversaire !!!! J'espère bien que tu viendra déposer quelques mots avant un an..... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que dans l'un de tes billets, tu parlais du besoin d'écrite et de dire ... eh bien, il en de même pour moi. D'ailleurs, en février, j'avais arrêté d'aller aux réunions de Vie Libre, car je trouvai que les participant(e)s focalisaient trop sur l’alcool, et puis, depuis mi-juin, j’ai recommencé à y participer, car j’ai ressenti le besoin de parler et d’écouter les autres.
    Alors je viendrai sur mon blog, 4/5 fois, ou plus, par mois, pour y déposer mes pensées de la période.
    Merci pour ta visite. Bises.

    RépondreSupprimer