vendredi 29 juin 2012

Surprise !!!


Ce matin, quand je me réveille, j’ai mal à la tête et la bouche pâteuse. Dès que je me lève, non sans difficulté, j’ai la tête qui tourne, je tangue, j’ai les jambes flageolantes et j’ai du mal à mettre un pied devant l’autre. Manquant tomber, je mets un genou à terre et j’attends que ça se passe. Je descends au salon et je m’affale dans le canapé. Je reste allongé à peu près 15 mn et tout redevient calme.

Je me suis souvenu alors, qu’il y a un an, quand j’étais en cure, que devant moi, un des membres du groupe était tombé par terre. Je lui avais demandé s’il allait bien et il m’avait répondu : j’ai l’impression d’être soul.

Dans la journée, nous avons appris qu’il avait subi une « cuite sèche », c’est-à-dire, que sans avoir bu une seule goutte d’alcool, il avait ressenti tous les symptômes d’une vraie cuite.

Et voila t’y pas que cela m’arrive. Après avoir pris un solide petit-déjeuner – dans ces occasions, faut pas se laisser aller – j’ai téléphoné au Centre Hospitalier, où là, un docteur m’a dit que cela pouvait en effet arriver, soit après le début de l’abstinence, soit beaucoup plus tard (une année ou plus). Par ailleurs, cela peut survenir plusieurs fois.

Pour l’instant, les spécialistes n’ont pas d’explications rationnelles sur cet événement. Alors, ils disent que c’est le corps, avec la mémoire, qui déclenche ces phénomènes à l’occasion d’un rêve, d’un mot, d’une lecture, d’une situation ou d’autres choses.

J’espère que cela ne se reproduira pas car, si c’est une surprise, ce n’en n’est pas une bonne.

2 commentaires:

  1. Ouah... en effet cela doit surprendre ! j'en ai aussi entendu parlé mais je ne l'ai pas véçu.... par contre cette nuit véritble cauchemar je buvais du vin rouge comme un trou!!!!! j'en étais très mal au réveil.... comme quoi l'inconscient travaille .... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense, après réflexion, que c'est un rêve qui a enclenché cette cuite sèche, tout comme, pour toi, le cauchemar de cette nuit t'a donné un désagréable ressenti au réveil.
      Et en effet, peut-être que l'inconscient travaille-t-il, via notre corps et sa mémoire, à nous rappeler quelques moments du passé. Pourquoi ? Je n'en sais rien et ma psy non plus ... Pfff (sourire).
      Bises

      Supprimer