vendredi 20 juillet 2012

Rando en alpage



Aujourd'hui, malgré des prévisions météo pas folichonnes, le Club des Sages est sorti en randonnée. Bien lui a pris, car ce fut une bonne et belle journée. Pas de pluie, mais du soleil sur fond de ciel bleu.

Départ à 6h, car nous avions 120km pour parvenir à notre point de départ. A cette heure là, nous évitions les encombrements autour de Grenoble, et puis surtout, nous pouvions marcher à la fraîche. Ce qui s'est avéré une bonne idée car le soleil était au rendez-vous. Comme nous avions un dénivelé de presque 900m pour arriver à notre destination, l'alpage de Combe Madame, dans le massif de Belledonne, une telle marche était préférable à faire sans trop de chaleur.

Ce fut environ 2h de marche, avec quelques arrêts, pour boire de l'eau, car en montagne, ça monte et ça donne soif. Pas de bruit de voiture ou de machine : le calme et a tranquillité. A destination, un gîte et un troupeau de moutons, monté fin juin, et qui redescendra fin août. Une bergère et un aide-berger, 2 chiens de berger, un responsable de gîte et, bien peu de monde de passage, car, le seul accès se fait à pieds.

En résumé, une agréable journée en pleine nature, bien remplie, sans soucis, dans la joie et la bonne humeur : zen.

Illustration: gîte en Alpage de Combe Madame

3 commentaires:

  1. "Zen", ça c'est un mot qui me plaît !
    Je vois que tu poursuis ton chemin avec sérénité, et là, je comprends toute la grandeur de la réussite !
    Profite, profite de chaque instant de cette, déjà longue, renaissance !!!
    A bientôt !
    Dignes du bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Salut ami Belge?/Breton? (heu... d’Outre-Atlantique)et un beau bonjour du Québec. C’est par hasard que j’ai atterri ici.Intéressant ce blog, dis donc. Ça se lit un peu comme un journal intime.

    Le mien est consacré à la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour visiteur du Québec. Je suis breton et j'ai écrit ces billets car j'avais besoin de mots pour guérir mes maux.
      Aujourd'hui, cela va beaucoup mieux, même si je me sais encore fragile.
      Merci encore de ta visite.

      Supprimer