samedi 20 octobre 2012

Tristesse et larmes

A l'occasion du baptême d'un petit neveu, j'ai passé une semaine chez ma soeur en région parisienne. Ce fut un moment de bonheur avec des instants de joie et de complicité que j'ai appréciés pleinement et en pleine conscience.

Je suis rentré hier, vendredi, et le temps de faire des courses, de vider ma valise et de lancer une lessive, une dispute a éclaté, pour ce que j'appellerais des broutilles. Pourtant, alors que je savais très bien que mon beau-frère et sa nouvelle compagne venaient déjeuner le samedi midi, je déclarais que j'en avais assez et que je passerais la journée ailleurs. Ce que j'ai fait.

Mais ce matin, dans la voiture, alors que je repensais à ce qui se passait, des larmes me sont sorties des yeux naturellement. Je me suis arrêté et j'ai attendu un moment, que tout cela se tasse. J'ai pensé à ma mère, quand tout petit, j'allais dans ses bras parce que j'avais un gros chagrin. Mais voilà, ma mère n'est plus là et je ne peux pas aller me réfugier dans son giron. Cela d'autant plus qu'elle m'a appris à faire face, à ne pas me laisser décourager et aussi, à ne pas pleurnicher sur moi-même.

Il n'empêche ... pas facile parfois, surtout quand il n'y a pas d'épaule pour s'épancher.

Le plus dur, cela a été au restaurant. J'ai failli prendre un apéritif et une bouteille pour me consoler. Et puis non ... trop facile. Le temps que je mange mon repas, et ces "mauvaises pensées" me sont sorties de la tête. Tout cela, 15 mois après mon début d'abstinence.

Ce soir, je suis content de moi, tout en sachant que les jours qui viennent ne vont pas être faciles à vivre.

3 commentaires:

  1. Triste de te savoir triste mais heureuse que tu n'ai pas choisi la mauvaise solution (qui n'aurait rien changé...) Difficile parfois de ne pas avoir cette envie de tendre le bras vers ce qui nous permettais de nous "endormir", d'oublier....il faut faire face... courage je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. manoudanslaforet9 novembre 2012 à 20:02

    Tout va bien ??? pas de nouvelles bonnes nouvelles....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite. Effectivement, pas de nouvelles ... bonne nouvelles. Suis toujours à la recherche d'une maison en Bretagne, mais, en ce moment,il fait triste, alors, je vais remettre ça à l'année prochaine.
      De toute évidence, l'abstinence n'est plus ni ma priorité, ni une préoccupation de tous les jours.
      Il me faut faire attention mais sans plus. Je souhaite qu'il en soit de même pour toi. Bises

      Supprimer