dimanche 25 novembre 2012

Changement



Ces derniers jours, j'ai lu un message, sur un blog-amie, qui m'a inspiré beaucoup de pensées contradictoires mais le point principal qui ressort, pour moi, est le suivant :
  • depuis que je suis abstinent, j'ai changé.
D'abord, physiquement, j'ai retrouvé une meilleure santé avec une meilleure mine, ceci d'autant plus que, pour corser les choses, j'ai arrêté, en même temps, de fumer mes 2 paquets de Gauloises sans filtre, par jour. D'ailleurs, aujourd'hui, je me dis que je ne devais pas être très bien dans ma tête quand j'ai pris une telle décision.

Mais, c'est surtout psychologiquement, que les changements sont les plus importants. Que ce soit dans ma propre personnalité ou dans mon comportement avec les autres, de toute évidence, je ne suis plus le même qu'il y a 18 mois.

Du coup, je me rends compte que pour ma compagne, il y a quelque chose de déconcertant et, peut-être même d'incompréhensible, à vivre avec quelqu'un qui a totalement changé, car en plus, je reconnais que je ne fais pas beaucoup d'effort pour dialoguer sur le sujet. Pour moi, je vis ma vie comme je l'entends et comme je le sens.

Finalement, je me retrouve très bien dans le titre de mon blog «Sur mon chemin...».

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on change...et que les autres ne nous suivent pas forcement sur le même chemin... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Discrètement je te souhaite une belle année sur ton chemin... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manou, je te remercie pour tes vœux pour la nouvelle année.
      Je profite de l'occasion pour, d’une part, te souhaiter une belle et heureuse année 2013, et d’autre part, te remercier chaleureusement de ton accompagnement sur mon chemin depuis plus de 18 mois.
      Désormais, j’aurais, sans doute, peu l’occasion de converser avec toi, car j’ai créé un deuxième blog qui parle uniquement de généalogie.
      Bonne continuation à toi … je t’embrasse.
      Fanch

      Supprimer
    2. Bonjour Manou,
      Je crois avoir trouvé ce qui est arrivé au blog de Kaluccia au cours de mes vagabondages dans la blogosphère.
      Lien d'accès --> http://www.passionnement-toi.fr/
      Voir le message intitulé : Un blog disparait ... c'est triste en date du 2 mars 2013.
      J’espère que tout va bien pour toi.
      Bises. Fanch

      Supprimer