jeudi 3 novembre 2011

Mon oeil

Ajourd'hui, jeudi 3 nov. 2011, opération de la cataracte de mon oeil droit, celle de mon oeil gauche ayant été faite en juin 2010.

Globalement tout c'est très bien passé. Mais je ferais quand même deux remarques.

1/ J'avais rendez-vous à 11h45 à la clinique. Première surprise, nous étions 3 patients pour cette même heure :d . De plus, il en était de même pour les patients de 12h00, 12h15 etc ... Heureusement, j'avais prévu le coup et emmené un livre avec moi (Méditer jour après jour de Christophe André). A 13h15, les 3 de 11h45 ont été appelés, l'un après l'autre, par l'infirmière pour répondre à des questions qui se sont avérées les mêmes que celles posées par le chirugien (51 euros pour 10 mn) 3 semaines plus tôt et par l'anesthésiste (55 euros pour 8 mn) 2 semaines auparavant. A 14h, j'étais sur un lit après avoir reçu un liquide pour faire dilater l'oeil puis emmené en salle de préparation pour l'opération. A 14h45 fin de la préparation avec entre autre 3X2 gouttes pour endormir l'oeil localement. Puis de nouveau l'attente et entrée dans la salle d'opéation vers 15h30/15h45. L'opération, elle même, dure moins de 10 mn. Puis retour en salle de repos. Puis retour au vestiaire pour se rabiller. Enfin, à 16h15, une petite collation (café au lait et morceau de cake). Et puis, enfin, à 16h35, je retrouve Jacqueline pour rentrer à la maison :) . Néanmoins, que de temps perdu, en tous les cas, pour moi :o .

2/ Par contre, la relation soignants/soignés est très bien organisée. Ainsi tout est fait pour que le patient sache ce qui va lui arriver et ce qu'on va lui faire ce qui est à mon avis une très bonne chose.

2 commentaires:

  1. J'espère que tu es complètement remis. L'essentiel n'est-il pas la chance que nous puissions bénéficier de ce genre d'opération, même si les conditions ne sont pas forcément celles que nous espérions. Tu ne nous dis rien de ta joie de pouvoir voir à nouveau..

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème après l'opération mais tout cela sera bien lorsque j'aurais les verres de lunettes adaptés à ma nouvelle vision.
    Il est vrai que, dès le lendemain, j'ai pu voir - c'est l'occasion de le dire - que je me sentais plus sur de moi pour conduire, que je n'avais plus besoin de plisser les yeux pour lire ou de me poser à 2 m de l'écran pour regarder la télé.
    Aujourd'hui, ces choses là sont devenues tellement normales que nous pourrions même nous mettre en colère si nous en étions privées.
    Allons, tout va bien et demain sera un autre jour.
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer