jeudi 10 novembre 2011

Randonnée

Aujourd'hui jeudi, comme tous les 2 jeudi, c'était la randonnée.

Comme il faisait beau, avec soleil et ciel bien bleu, nous étions plutôt nombreux - 31 personnes si j'ai bien compté.

A peu près deux heures et demi de marche, 150 m de dénivelé (ce n'est pas beaucoup) mais surtout, en tous cas pour moi, beaucoup de silence et de calme dans la campagne, la forêt au bord de l'Isère pas loin du plateau du Vercors. A un certain moment, nous pouvions même voir le Mont-Blanc avec ses neiges éternelles.

Au cours de cette marche, j'ai surtout parlé avec S., qui est aussi notre prof de yoga du lundi. Comme nous parlions de livres, je lui ai dit qu'en ce moment, je lisais "Méditer pour ne plus déprimer - La pleine conscience, une méthode pour vivre mieux".

A ma grande surprise, elle m'a répondu qu'elle connaissait en effet ce livre et qu'elle avait même suivi un stage "Pleine conscience"  2 ou 3 années auparavant. Nous avons donc beaucoup parlé chacun de notre expérience sur le sujet et, tous les deux, nous avons constaté que nous pratiquions, chaque matin après le petit déjeuner et la toilette, entre 1/4 et 1/2 heure de yoga/méditation. Puis, comme nous sommes à peu près de la même génération, nous avons pu parlé d'Arnaud Desjardins, de David Servan-Schreiber et de Christophe André, dont nous avons lu, tous les deux, plusieurs livres.

Ouf ... C'était une ballade pour converser et j'y est pris beaucoup de plaisir.

Demain, j'aurais peut-être mal aux jambes et aux jointures mais je serais heureux d'avoir vécu un bon jeudi (non, en fait, pour ce dernier point, c'est dès ce soir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire