vendredi 31 août 2012

Bonheur du jour

Hier et aujourd'hui, ce fut la bonne pioche.

Hier, c'était à Quimper, aux Archives Départementales du Finistère. Là, au bout de 3 heures, je tombais enfin sur l'acte de naissance que je cherchais : celui de ma grand-mère paternelle. Je connaissais l'année de naissance (trouvée sur sa pierre tombale), mais pas le mois ni le jour et, pour le lieu de naissance, j'avais l'hypothèse de 3 villages. Évidemment, c'est au troisième que je trouvais mon bonheur, avec, cerise sur le gâteau, en mentions marginales, les date/lieu de mariage et de décès.

Aujourd'hui, ce fut plus simple. A la mairie de S..., je venais chercher les actes de naissance de mes oncles et tantes, tous décédés. Mon père avait 5 frères et 2 soeurs. En 3 registres, j'ai trouvé mon bonheur car, heureusement, S... est un petit village, et il n'y a pas beaucoup de naissance par an. Mais, comme pour ma grand-mère, j'avais, en cadeau, les  date/lieu de mariage et de décès de chaque personne.

Ainsi donc, en Bretagne, sous le soleil et du ciel bleu, j'ai eu mes bonheurs du jour.

2 commentaires:

  1. Ben alors tu restes en Bretagne??? j'espère que tout va bien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Manou, tout va bien pour moi. Je peux même dire que cela n'a jamais été aussi bien.
      Je suis rentré, avec regrets, de Bretagne, mais tout content de commencer une nouvelle année. Le club de rando a recommencé de bon pieds avec le soleil, le yoga aussi. De quoi bien m'occuper, avec mon projet de généalogie qui me prends un temps considérable, surtout quend il pleut, mais, aussi le soir, à la place de la télé, ce qui est très bien comme ça.
      Je viens de lire ton dernier billet : 1 an. Bravo, je suis vraiment très heureux pour toi et tu as tout à fait raison d'en être fière. C'est vrai que même si l'on sait que l'on est fragile, il n'en reste pas moins vrai que l'on est abstinent parce qu'on a changé. Changé en soi-même, mais aussi, dans sa relation avec les autres ainsi que dans sa vie.
      Voili, voilou; décidément, tu me fais devenir bavard (sourire). Bisous à toi et bonne continuation.

      Supprimer