jeudi 8 mars 2012

Femmes

Les hommes ne savent jamais comment il faut aimer.
Rien ne les contente.

Tout ce qu’ils savent, c’est rêver, imaginer de nouveaux devoirs,
chercher de nouveaux pays et de nouvelles demeures.
Tandis que nous, (les femmes) nous savons qu’il faut se dépêcher d’aimer,
partager le même lit, se donner la main, craindre l’absence.
Quand on aime, on ne rêve à rien.

Albert Camus, in Le malentendu, p.178, Livre de Poche n°1491

Copier/coller d'un extrait d'un billet du jour d'une blogeuse : ici
_________________________________________________________

Rêver, imaginer, oui j'aime bien. Je crois que c'est propre à tout être humain.

Mais qu'est-ce que ce serait bien si j'aimais et si, aujourd'hui, dans ma vie, il y avait de la tendresse, de la bienveillance et de la complicité. Et comme cela n'existe pas, eh bien, j'en rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire