vendredi 17 février 2012

Vacances



Cette semaine, comme la prochaine, bouscule un peu mon rythme de vie car nous sommes en période de vacances scolaires.

Du coup, l'animatrice yoga, qui est une ancienne institutrice, ne fait pas cours et donc, cela fait 2 lundis sans yoga. Finalement, j'ai trouvé la parade en faisant quelques exercices chaque matin. Cela me détend et me met en pleine forme pour la journée.

Pour les 2 consultations du lundi et vendredi chez la psy, par contre, je n'ai pas d'alternative; elle a pris 2 semaines de congés. Je le regrette car j'ai le sentiment que cela me manque. Du coup, je me suis promis de lui en parler la prochaine fois. Serais-je devenu dépendant de ce temps de parole ou bien, ai-je donc tant de choses à dire et de souvenirs enfouis ? - sourires.

Hier jeudi, c'était la randonnée. Et elle fut agréable, avec un soleil éblouissant, à un tel point que j'ai regretté de n'avoir pas pris mes lunettes de soleil qui sont pourtant à demeure dans ma voiture. Mais bon, cette marche, d'environ 2h30, fut un peu difficile car il y avait quelques montées ou j'ai du m'arrêter pour reprendre mon souffle. Il faut dire que les presque 40 années à fumer des gauloises sans filtres se rappellent à mon bon souvenir.

Au bout d'un moment, j'ai été rattrapé par un vieux monsieur, qui, je crois, était bien content de mon arrêt, pour faire la même chose. Nous avons parlé un peu, il a 85a et il m'a dit que 2/3 heures de marche commençaient à faire beaucoup pour lui et sa femme (elle a 80a et vient d'habitude aux randonnées, mais là, il fait trop froid) et que, désormais, il laissait les petits jeunots aller devant. Quand je lui demandais pourquoi les "jeunots" n'étaient pas au travail, il me répondit qu'il s'agissait des jeunes retraités de 60a. J'ai éclaté de rire, tout en me disant qu'il avait bien raison. A son âge, il aurait pu être mon père. Durant toute la marche, nous avons parlé et il m'a aussi appris que si un jeudi sur 2, il venait à la rando, l'autre jeudi, il allait en chimiothérapie à Lyon, car il avait un cancer. Ce dernier ne le préoccupe pas trop car cela fait 10a qu'il vit avec, alors que les docteurs lui avaient donné 1 ou 2 ans à vivre.

Quelle joie et bonheur de rencontrer un tel bonhomme. Alors oui, je suis content d'être en vacances et cela pour la vie.

2 commentaires:

  1. Moi aussi vacances!!!! Moi aussi pas yoga , dommage, pas M.Psy ouf j'ai besoin d'une pause je crois.... Direction les montagnes pour une semaine... les vacances à vie c'est pas tout de suite... Belle rencontre.... Je fêterai mon abstiversaire de 5 mois dans la neige!!!! bises

    RépondreSupprimer
  2. Oui, comme vous dites, belle rencontre : ce sont de telles personnes qui aident à vivre et observer la vie autrement !!!

    RépondreSupprimer