vendredi 3 février 2012

Anniversaire

Aujourd'hui, vendredi 3 février 2012, cela fait exactement 8 mois que je suis abstinent tant pour l'alcool que pour la cigarette. J'en suis content et fier; d'ailleurs, cet après-midi, en groupe de parole, c'est la première chose dont j'ai parlé, avec un grand sourire en supplément.

Néanmoins, je n'ai pas trop insisté sur le sujet, car au fil des mois qui passent, je me rends compte que ce n'est pas facile pour tout le monde. De toute évidence, il s'agit d'un parcours semé d'embûches pour qui ne sait pas se protéger, non seulement de soi-même mais aussi des autres.

Oui, contrairement à ce qu'on nous a souvent répété dans le passé, il faut être égoïste (en tous cas, un peu) pour pouvoir s'en sortir tout en visant le long temps. Pour moi, ce qui compte aujourd'hui, c'est ce que je vis à chaque instant et cela, en pleine conscience.

Alors, abstiversaire - ce mot n'est pas de moi mais de quelqu'une qui se reconnaîtra, j'en suis sur - et, au restaurant, s'il-vous-plaît.

1 commentaire: