mardi 3 avril 2012

Dix mois


Aujourd'hui, mardi 3 avril, cela fait dix mois que je suis abstinent et, finalement, peut-être qu'avec le temps qui passe et les souvenirs du passé qui s'estompent derrière moi, j'ai un ressenti moins important que les mois précédents.

Peut-être suis-je mieux dans mon corps et dans ma tête et, qu'en fin de compte, la dépendance n'est plus ma priorité dans mes actes et pensées. C'est vrai que, désormais, je me suis donné des occupations qui me plaisent et qui me permettent de rencontrer des hommes et des femmes bien agréables.

Et puis, il y a ce projet d'aller chercher - et de trouver... car je compte bien réussir - une maison dans le département près de celui où je suis né. Une sorte de retour au source. Comme en plus, j'ai un autre projet en-cours, celui de construire mon arbre généalogique tant pour la branche paternelle que la branche maternelle, tout ce conjugue pour que j'aille tranquillement mon chemin. Avec l'Internet, j'ai déjà rassemblé beaucoup d'informations sur mes ascendants. Étant donné que jusqu'à la génération de mes parents, ils sont restés dans le même département, il me faut, tout simplement, aller dans les archives départementales et diocésaines pour trouver les actes de naissance/mariage et décès.

C'est donc avec un esprit libre et tranquille que je vais organiser mon voyage et mes recherches. Car c'est vrai, comme je suis à la retraite, je suis libre, non seulement de mon temps, mais aussi de ce que je fais, ici et maintenant.

1 commentaire:

  1. Joyeux abstiversaire!!!! Bravo, c'est vrai qu'avoir des projets, des objectifs aident... Bises

    RépondreSupprimer